Pure Serum

Le sérum a trouvé sa place dans notre routine de soin quotidienne entre les lotions et les crèmes de jour… Mais à quoi sert un sérum ? Est-il vraiment utile ? Comment l’appliquer ?

C’est quoi un sérum?

C’est un liquide dont la texture est parfois peu affectée par la gélification des alginates (algues) et des polymères, mais il est toujours extrêmement riche et concentre des principes actifs précieux. Sa mission est de produire des résultats immédiats, mais elle peut également apporter des avantages à long terme.

Pure serum est un concentré de plusieurs huiles naturelles à base de l’huile des graines des figues de barbarie pour votre routine de soin quotidienne  avec une formule intensive spécialement conçue par PURE&CLEAR  pour traiter en profondeur divers problèmes de la peau, tels que:

Les rides et ridules

Relâchement du visage, des yeux et des lèvres

Déshydratation

Manque d’éclat

Taches  brunes et rougeurs

Les cernes

Comment appliquer son sérum ?

Le sérum s’applique toujours et UNIQUEMENT sur une peau propre, après un démaquillage et un nettoyage profond. Pour assurer la pénétration des actifs jusqu’aux couches les plus profondes de l’épiderme.

Pour une efficacité maximale, on glisse quelques gouttes du produit sur la paume de notre main, avant de chauffer la matière paume contre paume en effectuant des gestes circulaires. On plaque ensuite les mains sur le visage en deux temps : sur le front et le menton, puis sur les joues.

On pianote ensuite sur les zones-clés (coin des yeux, ride du lion, sillon naso-génien), puis on  termine par des mouvements de lissage, allant du centre du visage vers l’extérieur.

Après l’application du sérum, et afin d’augmenter ses bienfaits, on peut pratiquer un lifting des doigts très rapide ou à l’aide des Cups PURE&CLEAR  pour faire fonctionner les tissus et ainsi activer la microcirculation en optimisant les effets du sérum.

On pince la peau entre son pouce et son index et on fait des gestes type palper rouler du menton vers l’ovale du cou et des pommettes vers les tempes puis des tempes vers les  racines des cheveux.

À quoi sert un sérum ?

Le sérum est un fluide riche en ingrédients actifs qu’il est impossible de concentrer dans une crème car il aura une fonction de barrière qui protège contre les facteurs externes et prévient la déshydratation cutanée.

Le sérum est très rapidement absorbé par la peau  la réagis, la stimule  ainsi le bon fonctionnement des cellules. Par conséquent, le sérum doit être utilisé en réponse à une action très spécifique, par exemple, dans le cas d’une peau très déshydratée et brillante, un sérum hydratant peut résoudre le problème.

Usages possibles du sérum:

– Une grave  déshydratation qui est impossible d’être comblée par une crème.

– Apparition de taches ou de cicatrices sur la peau, le sérum a un rôle de dépigmentant et cicatrisant.

– En cas de relâchement du visage, rides, ridules, signes de vieillissement …

– Problème d’éclat : teint pâle, teint gris…

– Acné…

La formule d’un sérum est riche en ingrédients hydratants (clé de la bonne santé de la peau) et les huiles végétales avec leur composition en acide gras essentiels et en vitamines jouent un rôle très important d’actifs nutritifs.

Quand utiliser un sérum?

On peut utiliser le sérum comme cure (par exemple lors de changement de saison) ou pour un effet coup d’éclat avant les soirées. Sur du long terme en cas des problèmes récurrents  par exemple pour l’hydratation ou l’effet anti-âge.

On applique le sérum de préférence la nuit, toujours sur la peau après l’avoir démaquillée et nettoyée profondément puis bien séchée, avant le soin de nuit.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *