Les secrets de l’hydratation profonde de la peau

 

L’hydratation profonde. C’est l’une des bases fondamentales pour une peau en santé qui révélera toute sa beauté naturelle.

Que signifie l’hydratation profonde de la peau?

Tout type de peau (peau sèche, grasse ou mixte) peut avoir des problèmes de déshydratation. Cet effet est plus ou moins caractérisé par un manque d’eau, qui provoque principalement une gêne au visage ou au corps, notamment après le lavage.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que la peau déshydratée ne doit pas être confondue avec la peau sèche. Ce sont deux problèmes de peau différents.

La peau sèche est un type particulier de peau qui est un problème permanent  causé par une barrière cutanée anormale (film lipidique). C’est une peau fine avec fermeté et rougeur. La peau manque d’eau et de lipides. Il se caractérise par une tension sur tout le visage.

Quelles sont les conséquences de la déshydratation de la peau?

La déshydratation de la peau peut affecter tous les types de peau à un moment donné. Il s’agit d’un phénomène transitoire réversible. Habituellement, ce phénomène se caractérise par une étanchéité partielle due à une mauvaise fixation ou à une perte d’eau.

En tant que symptômes, nous pouvons avoir une peau inconfortable, rugueuse, parfois des squames, surtout sur la zone T et un manque d’eau.. 

On peut également remarquer que les ridules produites par la déshydratation sont différentes des ridules d’expression. Les ridules produites par la déshydratation sont très petites, qui ne sont pas des rides donc pas de cassures, mais ce sont des rides déshydratées. Ils sont généralement situés au bas des joues à côté du naso-génien ou autour des yeux.

Quelles sont les étapes de base pour avoir une peau hydratée?

Hydrater la peau, c’est lui apporter de l’eau. En interne, cela peut provenir des boissons, des fruits, des légumes … Et de l’extérieur, on peut l’attribuer à des crèmes et des sérums très hydratants, qui ont un plus grand pouvoir de pénétration en raison de leur taille moléculaire, 

Découvrir la gamme PURE&CLEAR pour une hydratation profonde de la peau 

Avant l’application de n’importe quelle routine de soin de visage il très important de nettoyer profondément  la peau pour débarrasser son visage de toute ses impuretés et ouvrir les pores, il faut le laver efficacement en utilisant des produits appropriés  pour votre type de peau en vous aidant avec la  brosse nettoyante en silicone de PURE&CLEAR sous forme d’un massage doux puis, essuyez délicatement avec une serviette.

La  2ème étape c’est l’application de PURE SERUM (un concentré de plusieurs huiles végétales à base de l’huile des graines des figues de barbarie)  sur tout le visage, le cou, les lèvres et le contour de la bouche et des yeux en étalant avec la brosse PURE&CLEAR 

La dernière étape est aussi très importante dans l’hydratation profonde de la peau, après avoir bien étalé le sérum sur toutes les parties ciblées on termine  par un massage avec les ventouses PURE&CLEAR, ces dernières assurent une meilleure pénétration du sérum ainsi une hydratation idéale et profonde de la peau.         

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *