La différence entre la cellulite et les vergetures

La majorité des femmes sont  touchées par la cellulite et les vergetures, et  les deux sont  difficiles à éliminer. Quelle est la différence entre la cellulite et les vergetures?

C’est quoi la cellulite?

 

La cellulite ou peau d’orange, qui est formée par des cellules graisseuses bloquées par de l’eau (cellulite infiltrante) ou la graisse attachée aux tissus environnants plus épais autour de la peau. Il est généralement considéré comme un problème esthétique, qui peut être douloureux pour certaines personnes.

Les types de la cellulite:

La cellulite adipeuse: 

La cellulite adipeuse se voit lorsque vous pincez la peau. Elle est molle et n’est pas douloureuse.

C’est le résultat de la prise ou la perte du poids liés à un manque de sport ou une prédisposition naturelle à l’embonpoint. En effet, l’accumulation de cellules graisseuses dans l’hypoderme empêche d’éliminer les toxines ce qui crée une inflammation. Ces gonflements modifient l’aspect de la peau. 

La cellulite aqueuse: 

Elle est visible sans avoir pincé la peau et assez souple au toucher et s’accompagne parfois d’une sensation de jambes lourdes. 

La cellulite aqueuse est liée à des problèmes de circulation sanguine et lymphatique, synonyme de rétention d’eau. Lorsque l’eau absorbée par l’organisme n’est pas éliminée correctement, elle s’accumule et cela modifie l’aspect de la peau et des petits capitons apparaissent.

La cellulite fibreuse: 

Ce type de cellulite existe depuis longtemps et s’est durcie. Par conséquent, il provoque une pression accrue sur les terminaisons nerveuses et des réactions allergiques principalement au niveau des genoux, des cuisses et des fesses. Contrairement aux autres  types la cellulite fibreuse est dure, douloureuse au toucher et violacée.

 

Et C’est quoi les vergetures ?

Ce sont des cicatrices causées par des déchirures dans le derme profond. Il peut y avoir plusieurs raisons à l’apparition de vergetures, mais jusqu’à présent, la grossesse est la première. Face aux changements hormonaux et tissulaires provoqués par la grossesse, la peau de l’estomac ou des fesses peut «marbrer» de petites rayures, rappelant de petites cicatrices molles. Leur cause la plus fréquente est un étirement excessif de la peau, comme pendant la grossesse ou une prise de poids importante. Ils sont généralement petits, mais ils peuvent être grands et affecter l’image du corps. Même si les méthodes de traitement actuelles ne permettent pas de faire disparaître les vergetures, il existe des solutions pour prévenir les vergetures et améliorer leur apparence.

Afin de préserver au maximum la beauté de la peau, adoptez une attitude préventive. Dès l’adolescence, éviter l’obésité et les mouvements sédentaires sera le meilleur moyen d’éviter ces inconforts cutanés. Cependant, si ces troubles sont déjà installés, veuillez vous concentrer sur l’hydratation de la peau, l’exercice physique et un mode de vie sain.

Dans tous les cas, Que ce  soit la cellulite ou les vergetures,  plus vous les soignez  tôt, plus vous avez de chance de les voir se réduire. Le moment le plus opportun pour atténuer la cellulite les vergetures reste lors de leur formation

Aucun traitement n’assure la disparition totale des vergetures et de la cellulite. Toutefois, Celluclear vous propose une méthode qui peut améliorer leurs aspects. Elle va stimuler les fibres endommagées et aider la peau à retrouver une meilleure élasticité.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *